Victoire Tomégah-Dogbé : Le discours du premier ministre à la 111e Conférence annuelle de l’OIT

Lomé, 16 Juin (Lomé Actu) – La 111ᵉ Conférence annuelle de l’ ‘Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève s’est tenue du 5 au 16 juin 2023. Le Premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, est intervenu ce jour lors de ce forum de haut niveau où les intervenants du monde entier débattent de la nécessité de promouvoir une action renforcée, coordonnée et cohérente en faveur de la justice sociale. 

Lors de cette conférence, les mesures et les engagements pris en connaissance de cause pourront servir de feuille de route pour l’avenir, et notamment jeter les bases de la création de la Coalition mondiale pour la justice sociale. 

Le Sommet met l’accent sur le rôle central de la justice sociale dans la construction d’un monde plus durable et plus équitable et est l’occasion d’un débat sur les stratégies à mettre en place afin de promouvoir une action commune plus forte et mieux coordonnée pour faire avancer la justice sociale et garantir la cohérence des politiques. 

Le Sommet permet aux participants de partager leurs vues sur la justice sociale, la façon dont ils la conçoivent et leurs priorités dans ce domaine, et de mettre en avant les mesures qu’ils prennent ou qu’ils s’engagent à prendre pour la faire progresser. 

L’OIT est dirigée par le Togolais Gilbert Houngbo. 

Le discours complet du premier ministre est à lire ici.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !